Erreur de login suite passage 3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur de login suite passage 3.9

    Hello

    Une erreur importante est apparue sur un site communautaire (CB avec +50.000 inscrits) après le passage en 3.9 :
    - impossible de se loguer en frontend avec le message suivant :

    "Erreur
    Adresse courriel ou mot de passe incorrecte. Veuillez réessayer.
    " (alors que mes identifiants sont corrects)

    ou encore :

    "La page n’est pas redirigée correctement

    Une erreur est survenue pendant une connexion à www.site.fr.

    La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
    "


    J'ai désactivé les plugins de la 3.9 liés à cette action : sans effet.

    Pour débusquer le/les coupable/s, je suis donc passé en mode "développement" ce qui me donne les messages suivants :

    Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /var/www/site/www/site/templates/yoo_inspire/styles/casamape/layouts/template.php on line 23

    Deprecated: Non-static method Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /var/www/site/www/site/libraries/src/Application/SiteApplication.php on line 275

    Notice: Use of undefined constant _UDDEIM_PM_INBOX_DESC - assumed '_UDDEIM_PM_INBOX_DESC' in /var/www/site/www/site/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_privatemessagingsystem(uddeimpms)/pms.uddeim.phpon line 310


    Toute aide et piste permettant de solutionner ce problème est la bienvenue
    +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

  • #2
    Ce ne sont que des avertissements, ces derniers messages d'erreurs. Mets à jour le template. Et CB devrait être disponible sous peu en version totalement compatible 3.9
    Par contre, je ne sais pas si c'est CB, mais c'est probable, qui est responsable de l'impossibilité de se connecter.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ouais, c'est bien ce que je pense car tout le reste est nickel (extensions à jour, etc). On fait quoi dans ce cas si c'est CB qui bloque les connexions au site ?

      Le template est celui de ZOO mais pas dispo pour cette version de Joomla (de mémoire).
      +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

      Commentaire


      • #4
        Le mieux serait peut-être de revenir à la 3.8.13 en restaurant une sauvegarde, en attendant la mise à jour de CB pleinement compatible avec la 3.9
        C'est étonnant de leur part qu'elle n'ai pas été disponible au même moment que la 3.9.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci RobertG, c'est exactement ce que je vais appliquer (restauration à une date antérieure au 30/10).
          +100 tutoriels Joomla! 3 www.web-eau.net/tutoriels-joomla et parcours de formation gratuit pour Joomla! 3 http://www.web-eau.net/tutoriels-joo...s-de-formation

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X